Actualité

Vous êtes ici: Accueil / Archives / Category / Actualité

Quels sont les bons réflexes à avoir pour réduire la consommation énergétique de sa piscine ?

Catégories:

Peu à peu, l’été approche… Et la perspective de voir votre consommation d’énergie gonfler aussi, avec la mise en route de votre piscine ! Marlotte Piscine vous donne ses astuces pour réduire la consommation énergétique de votre piscine.

Choisir le fournisseur adapté pour payer son électricité moins cher

Choisir le bon tarif pour son abonnement EDF

EDF propose deux types de tarifs aux particuliers : le tarif Bleu (réglementé, dont le prix est fixé par l’État et qu’EDF est le seul à pouvoir proposer en tant que fournisseur historique) et le tarif Vert, à prix de marché et qui possède la particularité de garantir au client de réinjecter dans le réseau l’équivalent de sa consommation en énergie d’origine renouvelable.

Il faut savoir que le tarif réglementé (TRV) est souvent plus élevé que les offres à prix de marché. Si vous voulez faire des économies, vous préférerez donc le Tarif Vert option heures creuses par exemple, qui vous permettra de payer moins cher votre électricité aux heures moins plébiscitées par les consommateurs (en contrepartie, vous paierez un peu plus cher les kWh consommés dans les créneaux à forte demande).

Se renseigner auprès des fournisseurs alternatifs (Total Direct Energie, Eni, Engie…)

Nous avons évoqué plus haut les offres à prix de marché. Cela signifie en effet… Qu’il y a un marché, et donc une concurrence parmi les fournisseurs d’électricité ! Et ce, depuis 2007.

Vous ne le saviez donc peut-être pas, mais des dizaines de fournisseurs alternatifs à EDF sont apparus ces dix dernières années. Parmi eux, Total Direct Energie mais aussi Eni, Engie et une multitude de petits fournisseurs spécialisés notamment dans la distribution d’énergie verte (fonctionnant de la même manière que le Tarif Vert d’EDF).

Pour choisir le plus judicieusement possible votre tarif, il vous faudra bien entendu scruter les différentes grilles tarifaires mais aussi (et surtout) penser aux options. Car, si votre piscine est dans votre résidence secondaire, certains fournisseurs vous proposent des options vous permettant de payer vos kWh moins cher l’été que le reste de l’année, ce qui peut se révéler extrêmement avantageux pour vous !

Optimiser l’efficacité énergétique de sa piscine avec des installations adaptées (abri, pompe à chaleur…)

Au-delà du bon choix d’abonnement à l’électricité, l’essentiel reste bien sûr d’optimiser la consommation d’énergie de sa piscine. Pour cela, plusieurs éléments importants :

  • lors de la conception de la piscine, veiller à son exposition au soleil et aux vents
  • optimiser les réseaux de tuyauterie pour une circulation optimale de l’eau
  • couvrir sa piscine avec une bâche, un volet roulant ou un abri – ce site vous en présente les autres avantages
  • utiliser une pompe à chaleur pour chauffer son eau

Respecter ces quelques consignes peut vous permettre de réduire considérablement la consommation d’énergie de votre piscine.

Votre piscine coque polyester clé en main chez Marlotte piscines

Catégories:

Marlotte Piscines et Spas vous propose un large choix de modèles de coque en polyester à Pau et Jurançon. Nous vous offrons la qualité des piscines coque polyester Alliance Piscines fabricant depuis plus de 20 ans, avec plus de 40 000 bassins vendus en France. Lire la suite →

Le site de votre pisciniste à Pau est en ligne

Catégories:
pisciniste construction magasin pau

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de votre pisciniste à Pau ! Lire la suite →